PERSONNEL

 

 

Tim Jackson

Président et Chef de la Direction
519-884-8844 x 227
 

M. Tim Jackson s’est joint à SHAD en juillet 2016 après avoir assumé les fonctions de vice-président directeur au MaRS Discovery District, l’un des plus vastes carrefours d’innovation urbaine au monde.

 

M. Jackson possède un vaste bagage d’expériences en tant qu’entrepreneur et chef d’entreprise. Il a aussi exercé les fonctions de président et chef de la direction à l’Accelerator Centre, un incubateur pour les entreprises en démarrage dans le domaine de la technologie, et il a été vice-recteur à l’Université de Waterloo. Il a cofondé Tech Capital Partners, société de capital-risque de début de croissance, et a occupé les postes de directeur des finances et de président et chef de la direction de PixStream, entreprise technologique ayant son siège à Waterloo, en Ontario (cédée à Cisco Systems).

 

SHAD représente pour Tim l’occasion de vivre deux de ses passions : apporter son soutien aux innovateurs et aux entrepreneurs et bâtir la collectivité. Tout au long de sa carrière, Tim a cherché à équilibrer son travail quotidien et sa participation en tant que membre actif de la communauté. À son avis, SHAD lui offre le meilleur des deux mondes en lui permettant d’œuvrer  chaque jour pour que le Canada puisse compter sur un solide groupe de jeunes gens inspirés qui s’évertueront à « changer le monde ».

 

Né au Royaume-Uni, Tim a grandi à Oakville et est diplômé de la faculté de comptabilité de l’Université de Waterloo. Il a fait la rencontre de son épouse au sein des associations étudiantes pendant ses études universitaires – Tim était alors président de la Fédération des étudiants de l’Ontario et Jane était présidente de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants.

 

Tim a été un bénévole actif dans sa collectivité. Il a présidé des conseils d’administration d’organismes tels que la Bibliothèque municipale de Waterloo, la Banque d’alimentation de la région de Waterloo et le théâtre Centre in the Square. Par ailleurs, il a cofondé deux organismes de bienfaisance et, selon lui, les SHADS sont tout autant susceptibles de transformer le secteur à but non lucratif du Canada que de bâtir le secteur des entreprises.

 

Dans ses temps libres, Tim est magicien amateur et un avide joueur de poker. 

 


 

Mary Dever, CFRE
Directrice de l’avancement
519-884-8844 x 223

 

Mary s'est jointe à SHAD en 1998. Dans ses fonctions de directrice nationale du développement, elle et l'équipe de développement de SHAD ont veillé à ce que l'organisation favorise des relations mutuellement bénéfiques avec le groupe d'entreprises partenaires de SHAD.

 

Diplômée en journalisme, Mary a travaillé pour un certain nombre d'organismes des secteurs public et privé, au sein de diverses industries allant de l'éducation à la haute technologie. Ses fonctions ont été principalement axées sur les communications, les relations publiques, la vente et le marketing.

 

Lorsqu'elle ne travaille pas, Mary partage son temps entre l'athlétisme, le perfectionnement professionnel et ses intérêts communautaires. En plus de faire de la course et de l'entraînement aux poids régulièrement, Mary s'adonne à l'équitation plusieurs fois par semaine. Elle a obtenu le titre de « Certified Fund Raising Executive » - CFRE. Anciennement membre du conseil d'administration du YWCA de Kitchener-Waterloo, Mary est également une ancienne du programme « Leadership Waterloo Region » et elle siège à titre bénévole au Comité de recrutement de ce même programme.
 


 

Eileen Polson, MBA, L.R.H.A.
Directrice des programmes nationaux

519-884-8844 x 225

 

Mme Eileen Polson s’est jointe à l’équipe SHAD en novembre 2017 à titre de directrice des programmes nationaux. Eileen sera la responsable nationale de SHAD pour la prestation de programmes et jouera un rôle essentiel dans le soutien aux plans d’expansion de SHAD.

 

Avant de se joindre à SHAD, Eileen a passé 15 ans à titre de directrice des ressources humaines dans le secteur des services financiers. Elle avait pour mission de stimuler l’engagement, le potentiel et le rendement les plus élevés possible des membres du personnel. Son expérience englobe l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies, le développement organisationnel et la gestion du changement dans des modèles opérationnels décentralisés. Eileen aime bien travailler en collaboration avec divers groupes d’intervenants.

 

Outre son expérience dans le domaine des services financiers, Eileen a aussi travaillé au sein de vastes organisations sans but lucratif et d’entreprises du secteur privé et du secteur public. 

 

Pourquoi SHAD? Ce n’est pas souvent qu’on a la chance de faire une différence et Eileen est ravie de pouvoir contribuer à former la prochaine génération d’innovateurs, d’entrepreneurs et de leaders du Canada, tout en travaillant avec l’équipe qualifiée, passionnée et dévouée à SHAD!     

 

Eileen est titulaire d’une MBA de l’Université Wilfrid Laurier et d’un baccalauréat spécialisé en sociologie de l’Université de Waterloo. Elle est diplômée du Programme d’éducation des adultes St. Francis Xavier et est titulaire de la désignation « Leadeur en ressources humaines agréée  » (L.R.H.A.).  

 

Dans ses temps libres, Eileen s’adonne à plusieurs passions, notamment cuisiner (et déguster), faire du vélo, voyager avec son mari et son fils et mettre son expertise et son temps au service d’organismes sans but lucratif. Elle en connaît beaucoup plus au sujet du baseball qu’elle aurait cru possible. En effet, elle a gagné ses galons en regardant son fils jouer au baseball (et braver toutes sortes d’intempéries!) un peu partout au Canada et aux États-Unis.

 


 

Jackie Hatherly-Martin, FCPA, FCA

Directrice des Finances

519-884-8844 x 232

 

Jackie s’est jointe à SHAD en septembre 2017 après avoir exercé les fonctions de directrice des finances pour le compte de plusieurs organisations, notamment THEMUSEUM à Kitchener et l’AAPF (ReMAP Network), qui relève du Programme des réseaux de centres d’excellence dirigés par l’entreprise. Dans l’exercice de ses fonctions,  Jackie est responsable de tous les aspects de la gestion financière de l’organisation.  

 

Jackie nous fera profiter de sa vaste expérience en matière d’évaluation et d’élaboration de systèmes financiers à l’échelle d’industries diversifiées et en pleine croissance, entre autres dans les secteurs des produits techniques, de la fabrication et des services, et en ce qui a trait aux biens de consommation et autres biens; aux sociétés de placement; aux fondations et aux entreprises sans but lucratif.  

 

Jackie est diplômée de l’Université de Waterloo, programme coopératif en mathématiques et en comptabilité, et elle est une ancienne employée de KPMG à Waterloo.  Après avoir obtenu sa désignation, Jackie a travaillé en Nouvelle-Zélande pendant une brève période puis elle a eu la piqûre des voyages.  

 

Jackie possède un esprit communautaire très prononcé et elle a siégé à un certain nombre de comités locaux et de comités de campagne, dont le YMCA de Cambridge, l’organisme Lisaard/Innisfree House, la rare Charitable Research Reserve et la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. Jackie a occupé le poste de directrice des finances bénévole pour le Lisaard House pendant 17 ans et a aidé cet organisme de bienfaisance à accélérer et à gérer sa croissance à deux emplacements, lui permettant ainsi de passer de six à seize lits.

 


 

Katie Kocher

Coordonnatrice des relations avec les médias et le public
519-884-8844 x 234

 

Katie a pour responsabilité de faciliter la planification, la mise en œuvre et la coordination de diverses activités de marketing et de relations publiques qui reposeront sur la stratégie de communication de SHAD.


Katie est diplômée de l’Université Wilfrid Laurier, dont elle a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en études de la communication et mineure en psychologie. De là, elle a poursuivi ses études en vue d’acquérir des compétences concrètes en relations publiques pour obtenir un certificat d’études supérieures en communications internes (en entreprise) du Collège Sheridan – Institut de la technologie et de l’apprentissage avancé. Katie a acquis une vaste expérience de l’élaboration et de l’exécution de divers plans et stratégies de communication et de relations publiques auprès du secteur sans but lucratif, ainsi qu’auprès du secteur privé au cours de son stage à la Quarry Integrated Communications, une agence de marketing.

 


 

Cheryl Thompson

Coordonnatrice des dossiers d’élèves
519-884-8844 x 222

 

Cheryl travaille pour le compte de SHAD depuis la Veille de Noël 1985 ! Cheryl est la principale agente de liaison de SHAD auprès de nos candidats à SHAD. Elle coordonne le processus de sélection depuis la demande initiale jusqu'au placement auprès de l'université hôte. Ses responsabilités comprennent entre autres la mise à jour de nos listes d'envoi, le traitement des candidatures des élèves, la coordination du processus d'évaluation et la transmission des offres qui sont faites aux élèves. Elle s'occupe également de la recherche et des statistiques pour la planification stratégique et le marketing.

 

En dehors du travail, Cheryl est friande de romans de science-fiction, écoute des films, joue au billard, fait du jardinage et voyage. Elle aime aussi le basket-ball, le football et le tennis (comme athlète de fauteuil) !


 

Jess Tang

Coordonnatrice des activités de rayonnement 

519-884-8844 x 233

 

Mme Jess Tang s’est jointe à SHAD en février 2017 à titre de coordonnatrice des activités de rayonnement et elle est aussi directrice de programme adjointe pour SHAD U.C.-B. Elle est une fière Fellow SHAD, ayant pris part au programme en 2008 à l’Université Trent. Dans son rôle de coordonnatrice des activités de rayonnement, elle cherche à faire circuler le mot à propos de SHAD dans autant de collectivités canadiennes que possible, en encourageant les leaders étudiants à poser leur candidature à un programme qui, elle ne le sait que trop bien, transformera leur vie du tout au tout. 
 
Jess a achevé son baccalauréat en commerce à l’École de commerce Sauder de l’U.C.-B. Elle avait travaillé auparavant au Bureau de mobilisation des anciens de Sauder, étant responsable de bâtir un esprit communautaire entre étudiants et anciens. Jess est aussi une conférencière motivatrice auprès des élèves du secondaire et des étudiants à l’université. Elle donne des ateliers enlevants et prononce des discours-programmes passionnants à propos du perfectionnement personnel, professionnel et en matière de leadership. 
 
Amie, mentore et formatrice passionnée, Jess accorde beaucoup d’importance à l’acquisition continue du savoir et au renforcement des collectivités. Elle est entraîneuse de lutte bénévole pour les athlètes de niveau secondaire et elle encadre les étudiants de l’université en art oratoire et en matière de débats.
 


 

Kyle Blaney

Activités de rayonnement 
519-884-8844 x 233

 

M. Kyle Blaney s’est joint à l’équipe SHAD en septembre 2013 en tant que coordonnateur des activités de rayonnement, mais ses débuts à SHAD remontent à 1991. Dans l’exercice de ses fonctions, Kyle crée des liens avec les enseignants, les parents, les élèves et les anciens afin de soutenir le recrutement des élèves. Depuis 2013, Kyle est aussi membre du corps professoral à SHAD Université de la Colombie-Britannique, où il met l’accent sur les mathématiques, le développement logiciel et la photographie. Kyle a pris part à SHAD Acadia en 1991 et il n’oubliera jamais l’impact durable que cette expérience a eu sur sa vie. Il se passionne pour le programme et rien ne lui fait plus plaisir que d’encourager la prochaine génération de Fellows SHAD à soumettre une demande. 
 
Kyle a obtenu un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo, avec une majeure en sciences informatiques et une mineure en mathématiques pures. Avant de se joindre à SHAD, il a travaillé en tant que développeur de logiciels pendant plus de 16 ans.
 
Kyle passes ses temps libres à voyager dans la nature sauvage (il aime bien dormir sous la tente!), à photographier la nature, à s’adonner à l’ornithologie et à jouer au hockey… ou à le regarder.

 


 

Deborah Currie

Conseillère principale, Événements

519-884-8844 x 224

 

Mme Deborah Currie (Debbie) s’est jointe à l’équipe SHAD en décembre 2017 afin de diriger le développement stratégique et l’exécution des événements spéciaux pour SHAD. Dans l’exercice de ses fonctions, Debbie créera des occasions constructives et à fort impact qui capteront l’attention de la presse, favoriseront la notoriété de SHAD, instaureront de solides relations communautaires et encourageront la participation d’un groupe diversifié d’intervenants clés, y compris les anciens et le personnel de SHAD.

 

Ayant une vaste expérience de travail pour le compte d’organismes sans but lucratif dans la région de Waterloo, Debbie a occupé dernièrement le poste de directrice, Engagement communautaire auprès du Centre In The Square, et de directrice, Opérations et Initiatives stratégiques auprès de Creative Enterprise Initiative. Avant d’exercer ces fonctions, elle a travaillé pour le compte de l’Université Wilfrid Laurier pendant 15 ans, notamment en tant que gestionnaire, Événements universitaires et gestionnaire, Cérémonies et événements universitaires.

 

Debbie a quitté Londres, Angleterre pour déménager à Waterloo, en Ontario lorsqu’elle était enfant. Elle n’est plus jamais repartie de Waterloo depuis (mis à part un incroyable séjour de six mois à Paris, en France!). Pendant plus de 30 ans, elle a apporté une vaste contribution bénévole à des organismes de bienfaisance, en avançant à grands pas vers la création d’un impact social significatif, tout en partageant ses idées, son expertise et son énergie pour le bien de la collectivité. Debbie est la présidente du conseil d’administration de la Fondation communautaire de Kitchener-Waterloo, ce qui lui a permis d’acquérir une profonde compréhension du portrait philanthropique de notre région ainsi que la connaissance et l’appréciation du secteur sans but lucratif de notre collectivité.

 

En marge de ses activités professionnelles et de son bénévolat, Debbie adore voyager et passer du temps auprès de la famille et de ses amis.

 


 

Komal Hussain, B.A.

Coordonnatrice de projet

519-884-8844 x 231

 

Mme Komal Hussain s’est jointe à SHAD en janvier 2018 à titre de coordonnatrice des projets. Komal  a pour responsabilité de veiller au fonctionnement harmonieux et à la bonne organisation des initiatives stratégiques, de l’avancement, des communications et des programmes nationaux de SHAD et elle doit s’assurer que leur rendement atteigne des niveaux exemplaires. 

 

Komal est diplômée de l’Université de Toronto, dont elle a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en sciences politiques. Après avoir obtenu son diplôme, Komal a acquis une expérience diversifiée dans le secteur des entreprises et des organismes sans but lucratif et dans le domaine politique. Elle possède un bagage en communications, en collecte de fonds et en gestion de projet. Avant de se joindre à SHAD, Komal a travaillé en tant que directrice de projet à Marcus Evans et aussi comme coordonnatrice des activités de financement pour la campagne de Jagmeet Singh lors de la course au leadership du NPD. 

 

Dans ses temps libres, Komal aime bien voyager, faire des randonnées pédestres et du yoga et parfaire ses talents culinaires.

 


 

Jen Langdon, CFRE
Coordonnatrice de l’avancement
519-884-8844, poste 229

 

Mme Jen Langdon s’est jointe à l’équipe SHAD en janvier 2018. Dans ses fonctions de coordonnatrice de l’avancement, elle est responsable de l’amélioration et de la croissance des campagnes de collecte de fonds et de la participation des anciens et anciennes du programme.  
 
Jen possède au-delà de huit ans d’expérience dans des postes axés sur l’engagement. Son mandat consistait à favoriser des occasions de revenus et un soutien durable pour les organisations. Auparavant, à titre de gestionnaire du développement auprès du bureau des affaires des anciens et du développement à l’Université de Guelph, Jen accomplissait un travail interdépartemental auprès des membres du corps professoral, de l’administration principale, des bénévoles communautaires et des collègues afin d’encourager la participation des anciens et des entreprises amies de l’Université. De 2013 à 2016, Jen a travaillé en tant que responsable de la sollicitation de dons individuels auprès de Centraide à Cambridge et à North Dumfries, étant à la tête des activités de financement communautaire.  
 
Jen est diplômée de l’Université Brock (B.A.) et du Humber College (Gestion des campagnes de financement). Elle a obtenu sa désignation CFRE en 2016 et elle siège actuellement au Conseil de l’Association of Fundraising Professionals, section Golden Horseshoe.
 
Mis à part le temps qu’elle consacre au secteur à but non lucratif, Jen aime bien faire des travaux de rénovation à sa nouvelle demeure à Kitchener, ainsi que de l’exercice, de la lecture et des randonnées pédestres à la ferme de ses parents à Mount Forest.

THE SHAD TEAM

 

 

Tim Jackson

President & CEO
519-884-8844 x 227
 

Tim joined SHAD in July 2016 after serving as an Executive Vice-President  at the MaRS Discovery District, one of the world’s largest urban innovation hubs.
 
Tim has an extensive background as an entrepreneur and business leader. He has served as CEO of the Accelerator Centre, an incubator for technology startups and was a Vice President at the University of Waterloo. He co-founded Tech Capital Partners (an early-stage venture capital firm), and served as CFO and CEO at Waterloo based technology firm PixStream (sold to Cisco Systems).
 

SHAD brings together two of Tim’s passions – supporting innovators and entrepreneurs and building community. Throughout his career Tim has balanced his day to day work with being an active member of the community. He believes SHAD provides the best of both worlds – working every day to ensure Canada has a strong group of inspired young people who will focus on “changing the world”.

 
Born in the UK, Tim grew up in Oakville and is a graduate of the University of Waterloo’s School of Accounting. He met his spouse through student government while in university – Tim was President of the Ontario Federation of Students and Jane was President of the Canadian Federation of Students.
 
Tim has been an active volunteer in his community chairing the boards of organizations such as The Waterloo Public Library, The Food Bank of Waterloo Region and the Centre in the Square Theatre. He has cofounded two charitable organizations and believes SHADs are as likely to transform Canada’s non-profit sector as they are to build the corporate sector.
 
In his spare time Tim is an amateur magician and an avid poker player. 
 


 

Mary Dever, CFRE
Director of Advancement
519-884-8844 x 223

 

Mary joined SHAD in September 1998. In her role as Director of Advancement, she leads the organization and development team in fostering mutually beneficial relationships with SHAD's corporate and foundation supporters.
 
A Journalism graduate, Mary has worked in a number of public and private sector organizations, in industries ranging from education to high tech. Her roles have primarily centred around communications, public relations, sales and marketing.
 
When not working, Mary divides her time between athletic, professional development, and community interests. In addition to running and weight training regularly, she horseback rides several times a week.  Mary obtained her CFRE designation in 2013. A past member of the Board of Directors of the Kitchener-Waterloo YWCA, Mary is an alumni of the year-long Leadership Waterloo Region leadership practicum, and volunteers her time as a member of Leadership's recruitment committee.
 


 

Eileen Polson, MBA, CHRL

Director of National Programs

519-884-8844 x 225

 

Eileen joined the SHAD team in November 2017 as Director of National Programs. Eileen will be SHAD’s national lead on program delivery, and will play a critical role in supporting SHAD’s expansion plans.

 

Prior to joining SHAD, Eileen spent 15 years as a human resources executive in the financial services sector, fostering peoples’ highest possible engagement, potential and performance.  Her experience includes strategy development and execution, organizational development and change management in decentralized  operational models. Eileen enjoys working collaboratively with diverse stakeholder groups.

 

In addition to her experience in financial services, Eileen has also worked in large not-for-profit organizations and private and public sector companies.  

 

Why SHAD? It’s not often you get the chance to make a difference and Eileen is thrilled to have the opportunity to help develop Canada’s next generation of innovators, entrepreneurs and leaders, while working with the skilled, passionate and dedicated team at SHAD!     

 

Eileen has an MBA from Wilfrid Laurier University and an Honors Degree in Sociology from the University of Waterloo. She is a graduate of the St. Francis Xavier Adult Education Program and  holds her Certified Human Resources Leader (CHRL) designation.  

 

In her spare time, Eileen has several passions including lending her expertise and time to not-for-profit organizations, cooking (and eating), biking and travelling with her husband and son.  She is more knowledgeable about baseball than she would have ever expected, having earned her stripes watching her son play baseball, in all kinds of weather(!) across Canada and the United States.

 


 

 

Jackie Hatherly-Martin, FCPA, FCA

Director of Finance

519-884-8844 x 232

 

Jackie joined SHAD in September 2017 after serving as CFO for several organizations including: ReMAP Network, a Business-Led Networks Centre of Excellence and THEMUSEUM in Kitchener. In her role, Jackie is responsible for all areas of financial management of the organization.

 

Jackie brings extensive experience in assessing and developing financial systems across diverse and growing industries including engineered products - manufacturing and services; consumer goods; property and investment corporations; foundations and not-for-profit enterprises.

 

Jackie is a graduate of University of Waterloo’s Co-operative Math and Accounting program and is an alumni of KPMG in Waterloo.  After receiving her designation, Jackie worked in New Zealand for a short time and developed a love of travelling. 

 

Jackie is very community focused and has served on a number of local Boards and campaign cabinets including the Cambridge YMCA, Lisaard/Innisfree House, rare Charitable Research Reserve and the Heart & Stroke Foundation.  Jackie was the volunteer Director of Finance for Lisaard House for 17 years and helped the charity build and manage its growth from six to sixteen beds in two locations.
 


 

Katie Kocher

Marketing and Communications Lead
519-884-8844 x 234

 

Katie joined the SHAD team in October 2012. Katie is responsible for aiding in the planning, implementation and coordination of various marketing and public relations activities that will focus on SHAD’s communication strategy.
 
Katie is an alumna of Wilfrid Laurier University, achieving an Honours Bachelor of Arts in Communication Studies with a minor in Psychology. From there, she went on to develop concrete Public Relations skills through obtaining a post-graduate certificate in Corporate Communications from Sheridan Institute of Technology and Advanced Learning.  Katie has intensive experience developing and executing various PR and communication plans and strategies for the not-for-profit sector, as well as with the private sector in her internship with Quarry Integrated Communications, a marketing agency.

 


 

Cheryl Thompson

Student Coordinator
519-884-8844 x 222

 

Cheryl has worked for SHAD since Christmas Eve 1985! Cheryl is the primary liaison with our SHAD candidates, coordinating the selection process from initial application to host university placement. Her responsibilities include working with our databases, processing student applications, coordinating the evaluation process and making offers to students. She also provides research and statistics for strategic planning and marketing.
 
When she's not at work, Cheryl likes to read science fiction, watch movies, play pool, garden and travel. She also enjoys basketball, football and tennis (as an armchair athlete)!
 


 

Jess Tang

Outreach Lead

519-884-8844 x 233

 

Jess joined SHAD in February 2017 as an Outreach Coordinator and is also the Assistant Program Director for SHAD UBC. She’s a proud SHAD Fellow, having attended the program in 2008 at Trent University. In her role as Outreach Coordinator, she looks to spread the word about SHAD to as many communities across Canada, encouraging student leaders to apply to what she knows to be a life changing program. 
 
Jess completed her Bachelor of Commerce at the UBC Sauder School of Business and previously worked in Sauder’s Alumni Engagement Office, responsible for building a connected community of students and alumni. Jess is also a motivational speaker for high school and university students, delivering engaging workshops and keynotes on personal, professional and leadership development. 
 

A passionate mentor, coach and friend, Jess values lifelong learning and community-building. She volunteers as a wrestling coach for high school athletes, and a debate/public speaking coach for university students.
 


 

Kyle Blaney

Outreach Lead
519-884-8844 x 233

 

Kyle joined the SHAD team in September 2013 as Outreach Coordinator but his history with SHAD dates back to 1991. In his outreach role Kyle connects with educators, parents, students, and alumni to support student recruitment. Since 2013, Kyle has also been a faculty member at SHAD University of British Columbia where he focuses on mathematics, software development, and photography. Kyle attended SHAD Acadia in 1991 and will never forget the lasting impact it had on his life. He is passionate about the program and thoroughly enjoys encouraging the next generation of SHAD Fellows to apply.
 

Kyle graduated from the University of Waterloo with a Bachelor of Mathematics degree in computer science and a minor in pure mathematics. Before joining SHAD, he worked as a software developer for over 16 years.

 

Kyle spends his free time travelling into wilderness (he likes to sleep in a tent!), photographing nature, bird watching, and playing and watching hockey.

 


 

Deborah Currie
Senior Advisor, Events

519-884-8844 x 224

 

Debbie joined the SHAD team in December 2017 to drive the strategic development and execution of special events for SHAD. In her role, Debbie will create meaningful and impactful opportunities that garner press and brand awareness for SHAD, foster strong community relations and engage a diverse group of key stakeholders including SHAD alumni and staff.

With an expansive background working with not-for-profit organizations in Waterloo Region, Debbie most recently served as Director, Community Engagement with Centre In The Square, and Director, Operations & Strategic Initiatives with Creative Enterprise Initiative. Prior to these roles, she worked at Wilfrid Laurier University for 15 years, holding positions such as Manager, Academic Events, and Manager, University Events and Ceremonies.

Debbie moved to Waterloo Ontario from London England as a child, and has never left (apart from an incredible 6 month residency in Paris, France!). She has volunteered extensively for over 30 years with charitable organizations making great strides toward meaningful social impact, sharing her ideas, expertise and energy for the benefit of the community. Currently, Debbie is the Chair of the board of The Kitchener and Waterloo Community Foundation which has provided her with a deep understanding of our region’s philanthropic landscape as well as knowledge about, and appreciation for, our community’s not-for-profit sector.

When she’s not working or volunteering, Debbie loves to travel and spend time with family and friends.

 


 

Komal Hussain, BA

Project Coordinator

519-884-8844 x 231

 

Komal joined SHAD in January 2018 as a Project Coordinator. Komal is responsible for keeping SHAD’s Strategic Initiatives, Advancement, Communications, and National Programs portfolios organized, running smoothly, and performing at stellar levels.


Komal graduated from the University of Toronto with an Honours Bachelor of Arts degree in Political Science. After graduating, Komal gained a diverse experience in the corporate, political, and not-for-profit sector. She has a background in communications, fundraising, and project management. Before joining SHAD, Komal worked as a Project Executive at Marcus Evans and a Fundraising Coordinator for Jagmeet Singh’s NDP Leadership Campaign. 

 

In her free time, Komal enjoys yoga, travelling, hiking, and mastering her cooking skills.

 


Jen Langdon, CFRE
Advancement Coordinator
519-884-8844 x 229

 

Jen Langdon joined the SHAD team in January 2018. In her role as Advancement Coordinator, she’ll improve and grow fundraising and alumni engagement.

 

Jen has over eight years of experience in engagement focused roles, capturing revenues and sustainable support for organizations. Previously, as the Development Manager with Alumni Affairs and Development at the University of Guelph, Jen worked cross-departmentally with faculty, senior administration, community volunteers and colleagues to engage alumni and corporate friends of the University. From 2013-2016 Jen worked as the Individual Giving Officer with United Way of Cambridge and North Dumfries leading the community-based fundraising activities. 

 

Jen is a graduate from Brock University (BA) and Humber College (Fundraising Management). She attained her CFRE designation in 2016 and currently holds a position on the Board for the Association of Fundraising Professionals, Golden Horseshoe Chapter.

 

Aside from being involved in the non-profit sector Jen enjoys spending time working on her new home in Kitchener, exercising, reading, and hiking at her parent’s farm in Mount Forest.