FAÇONS DE DONNER

 

 

 

 

 

 

 


Dons annuels

 

Les participants SHAD racontent souvent l’expérience qu’ils ont vécue au programme et qui les a métamorphosés : la qualité de l’expérience; les bienfaits d’un milieu d’apprentissage enrichi; la valeur de leur réseau SHAD et tout ce qui a contribué à faire du programme SHAD une expérience distincte. La beauté des dons annuels c’est qu’ils permettent l’octroi de bourses essentielles et qu’ils offrent la chance d’apprivoiser l’innovation grâce à la Coupe d’entrepreneuriat  SHAD - John Dobson ou encore de faire l’expérience du monde du travail pour la première fois grâce à un stage SHAD, pour ne nommer que ces quelques avantages parmi tant d’autres.

 

Les dons annuels aident à combler le fossé entre le coût réel de l’expérience SHAD et les frais du programme. Les dons annuels aident l’organisation SHAD à planifier en toute confiance et à profiter des nouvelles occasions d’améliorer et de pousser plus loin les expériences des participants.

 

Ce que votre don nous permet d’accomplir?

Vous pouvez verser un don dès maintenant ou communiquer avec nous pour obtenir de plus amples détails.

 

Dons axés sur la transformation 

 

Les dons axés sur la transformation ont été baptisés ainsi parce que le but et la taille du don, ainsi que le moment où il est versé, est de nature à transformer SHAD. Ces dons reflètent une expression passionnée des valeurs du donateur ou de la donatrice ainsi qu’un intérêt profond envers la mission de SHAD.

 

Les donateurs songent avec beaucoup de soin à la manière dont l’expérience SHAD exceptionnelle pourrait être rehaussée encore davantage grâce à un investissement considérable de leur part qui favorisera du même coup l’avancement de leurs objectifs philanthropiques personnels.

 

Les dons axés sur la transformation permettent à SHAD de bâtir sa réputation nationale comme leader cherchant à inspirer de jeunes Canadiens brillants et à étendre la portée du programme.

 

Pour en apprendre davantage sur les dons axés sur la transformation, veuillez communiquer avec nous pour obtenir plus de précisions.
 


Dons désignés 

 

Les donateurs ou donatrices qui font preuve d’une véritable passion envers le programme et qui souhaitent permettre à tous les jeunes qualifiés de participer à SHAD peuvent envisager de verser un don désigné. Un tel don vous permet de décider du genre d’élève que vous aimeriez soutenir (suivant certains critères ou un ensemble de critères comme le genre, la situation géographique, les antécédents, les réussites et des facteurs socio-économiques). Les dons désignés comportent un montant minimum et leur durée s’échelonne sur un certain nombre d’années, et ce, afin d’en assurer l’importance, la pertinence et l’impact au cours d’une certaine période.

 

Veuillez communiquer avec nous pour savoir comment vous pouvez prêter votre nom en vue d’aider de jeunes gens brillants à accéder au programme SHAD et à ses avantages.
 

 

Dons Planifiés

 

Un don planifié est un legs prévu par votre testament qui peut vous aider à verser une importante  contribution à SHAD.

 

En faisant un don planifié à SHAD, vous aiderez la prochaine génération de leaders à réaliser leur remarquable potentiel et vous aiderez SHAD à poursuivre fidèlement sa mission dans les années à venir. Votre don planifié constitue un investissement dans notre avenir et la confiance que vous nous témoignez nous incite à déployer d’énormes efforts.

 

L’inscription d’un legs dans votre testament n’influe en rien sur votre style de vie actuel et, moyennant une planification financière soignée, votre don peut souvent s’avérer plus important que cela n’aurait été possible autrement. Enfin, les dons planifiés sont révocables et peuvent facilement être modifiés si vos circonstances financières venaient à changer.

Pour en apprendre davantage sur les dons laissés en legs, veuillez communiquer avec nous.

WAYS TO GIVE

 

 

 

 

 

 

 

Annual gifts

 

SHADs often share stories of their transformational experience at the program: the quality of the experience; the benefits of the enriched learning environment; the value of their SHAD network; and the bonuses that made the SHAD experience distinct. Things like receiving an essential bursary or the chance to learn about innovation through the  SHAD Design Entrepreneurship Challenge are just some of the things made possible by Annual Gifts.


Annual Gifts help bridge the gap between the real cost of the SHAD experience, and the program fee. Annual Gifts help the SHAD organization plan with confidence, and take advantage of new opportunities to improve and expand participant experiences.

 


What does your gift support?

You can donate now, or contact us for more details.

 

 

Tranformational gifts


Transformational Gifts are so named because the timing, purpose and size of the gift transform SHAD. These gifts reflect a passionate expression of a donor’s values and a deep interest in SHAD’s mission.


Donors carefully consider how the exceptional SHAD experience could be further enhanced by a significant investment, at the same time furthering their personal philanthropic goals.


Transformational gifts enable SHAD to build on our national reputation as a leader, inspiring the brightest Canadian youth, and expanding the scope of the program.


To learn more about Transformational Gifts, please contact us to explore further.

 

 

Named gifts


Donors with a passion for enabling participation in SHAD by all qualified youth might consider a named award. With a named gift, you can help decide what type of student you’d like to support (considering some or all of gender, geographic location, background, achievements, and socioeconomic factors). To ensure your gift is significant, relevant and impactful over a period of time, Named Gifts have minimum donation amounts and years of duration.


Please contact us to explore how you can lend your name to assist bright youth in accessing the benefits of SHAD.

 

 

Planned gifts


A planned gift is a bequest in your will that can help you make a significant contribution to SHAD.


By making a planned gift to SHAD, you will help the next generation of leaders reach their greatest potential, and help SHAD continue to deliver our mission in years to come. Your planned gift is an investment in our future, and your confidence motivates our best efforts.


Leaving a gift in your will doesn’t affect your current lifestyle, and, with careful financial planning, your gift can often be more significant than might otherwise be possible. And planned gifts are revocable, easily changed if your financial circumstances change.


To learn more about leaving a legacy gift, please contact us.