EMPLOYEURS : STAGES DE SHAD EN AOÛT

 

 

SHAD travaille avec les jeunes les plus brillants du Canada, en cherchant à favoriser leur ouverture d’esprit et à élargir leurs horizons. Pour y arriver, SHAD donne la chance à ces jeunes esprits brillants de se familiariser avec les rouages du travail, en comptant sur l’appui d’entreprises bien en vue au Canada.

 

Calendrier : 

 

DE FÉVRIER À MAI : L’entreprise détermine le nombre d’élèves, leur rôle et leur superviseur, le lieu du stage et les compétences ou les intérêts dont les élèves devront faire preuve.

 

DE MARS À JUIN : L’entreprise reçoit une liste de candidats présélectionnés ainsi que leur curriculum vitæ. Les entrevues et les embauches ont lieu par la suite. Idéalement, le processus d’embauche prend fin avant la fin juin, tout juste avant que l’élève ne parte pour le programme SHAD.

 

Les jeunes participants à shad ont pu explorer de nombreux domaines, notamment :

 

Ce que disent nos mentors :

 

« Le programme SHAD m’impressionne beaucoup. J’adore son approche multidisciplinaire et j’ai observé de première main quelle expérience merveilleuse SHAD représente pour les participants. Nous sommes ravis d’accueillir les élèves à Pythian. Bon nombre de nos employés valorisent l’apprentissage continu qu’ils en retirent et sont prêts à aider les autres à en faire tout autant. Il est très gratifiant de voir le programme à l’œuvre au sein de notre organisation. »

KAITY MORRICE, COORDONNATRICE DE L’APPRENTISSAGE, PYTHIAN

 

« Le programme SHAD semble constituer un excellent moyen d’introduire les élèves au monde du travail et de leur donner l’occasion de vivre une expérience pratique avant qu’ils ne décident de la voie qu’ils suivront. Les entreprises peuvent tirer profit des programmes de ce genre, à la fois sur le plan économique et au chapitre des relations qu’elles peuvent tisser avec des élèves qui seront assoiffés d’apprendre dans les années à venir. »

CAROLYN OATES, INGÉNIEURE EN ANALYSE DYNAMIQUE, TECHNIP

 

« J’apprécie les initiatives de SHAD, qui s’est donnée pour mission de repérer les jeunes esprits brillants de notre société et de cultiver leur intérêt envers l’ingénierie et la technologie. »

RAHIB AHSAN, CHEF DU DÉPARTEMENT D’HYDROTECHNIQUE, HATCH

 

« Le programme SHAD est précieux. Le regard neuf et neutre des jeunes gens brillants qui y participent nous enrichit. Ce programme nous donne également accès à un bassin de jeunes gens très talentueux à un stade précoce de leur formation. Nous prévoyons maintenir des relations soutenues avec nos stagiaires SHAD, continuer à leur offrir pendant l’année scolaire des projets, rémunérés ou non, les aider à développer leurs compétences techniques, tout en demeurant à leur disposition pour les conseiller quant à leurs choix de carrière. »

BENTON LEONG, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION, PROLEXION

 

S'IMPLIQUER

EMPLOYERS | SHAD AUGUST INTERNSHIPS

 

 

SHAD works with Canada’s brightest youth, opening their minds and broadening their perspectives. One way SHAD accomplishes this is by introducing bright youth to the workplace, with the support of Canada’s leading companies.

 

Timelines:

 

FEBRUARY - MAY: Company determines how many students, what roles, supervisors, location of work-term, student interests or skills

 

MARCH - JUNE:  Company receives a shortlist of students and resumes for consideration, interviews and hiring take place. Ideally hiring is completed by the end of June before the student leaves for the SHAD program.

 

SHAD youth have been part of many fields, including:

What mentors are saying:

 

"I am very impressed by the SHAD Program. I love the multidisciplinary approach, and have observed first hand what a wonderful experience it is for the participants. We love having students at Pythian, and many employees value continual learning and are eager to help others do the same. Seeing the impact of the program at work within our organization is very rewarding.” Kaity Morrice, Learning Coordinator, Pythian 

 

"The SHAD program seems to be an excellent way to introduce students to the work force giving them practical experience before they decide on their future endeavors. Companies can benefit from these programs both economically and by developing relationships with eager to learn students in the future.” Carolyn Oates, Dynamic Analysis Engineer, Technip

 

"I appreciate the initiatives that SHAD has taken in identifying bright youth of our society and helping them in getting interested in engineering and technology.” Rahib Ahsan. Head, Hydrotechnical Department, Hatch

 

"The SHAD Program is valuable to us by providing insights from unjaundiced eyes and bright minds. It also provided us access to very capable talent at an early stage. We expect to maintain a continuing relationship with our SHAD interns, to continue offering them paid or unpaid project work during the school year, to help them develop their technical skills and to be available to advise them on their careers.” Benton Leong, CEO, Prolexion

 

 GET INVOLVED